Tout ceci s’est passé à Hong Kong il y a quelques jours dans une demeure très cossue de la ville. Le papa était occupé lorsque le garçonnet de 10 ans a piqué pour une petite virée la belle Italienne. Il a subtilisé, sous le nez de tous, les clefs de la Maserati GranTurismo blanche dans le tiroir du guéridon de l’entrée. Puis est tout simplement descendu au parking souterrain de l'appartement et s'est mis au volant.
Bien sûr il a commencé par l’accrocher en sortant du garage à cause de la puissance du véhicule et de son inexpérience en conduite de véhicule. Il est vrai que des enfants conduisent à cet âge là mais dans les champs le tracteur de la ferme familiale, pas un bolide d’environ 160 000 euros que son père possédait depuis 2009.
Malgré tous les réglables électroniques des sièges et les nombreuses aides à la conduite, il n'a pas réussi à maîtriser les 405 CV de ce bolide. C’est un passant qui a prévenu la police le voyant heurter une voiture, mais il a poursuivi sa route sur une distance de 300 mètres et tout de même sur une voie très fréquentée.
Il a été arrêté par la police pour avoir conduit sans permis mais aussi sans l'autorisation du propriétaire de l’automobile. Toutefois, il ne devrait pas être poursuivi en raison de son jeune âge, mais risque théoriquement sept ans de prison et une forte amende.
Crédit : Thinckstock Images
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre