On peut avoir été un des meilleurs joueurs de football au monde et avoir envie de retourner sur les bancs de l’école afin d’apprendre d’autres choses et de s’enrichir intellectuellement. C’est le cas de Bixente Lizarazu qui a décidé cette année d’entamer une formation qui lui permettra d’obtenir un Bac +5 à la fin de l’année.
« Je me suis inscrit en septembre en Master 1 de CoRePuS, Communication, Relation Publiques, Sport, pour obtenir un diplôme qui, en fin d’année, équivaudra finalement à un Master 2, donc Bac +5, grâce à des équivalences et surtout grâce à l’expérience acquise à travers mes diverses activités professionnelles. »
Et même la distance entre son lieu de résidence et son université n’aura pas eu raison de sa volonté d’apprendre et d’aller au bout de ce qu’il a commencé :
« Même dans mon travail de journaliste, j’apprends tout le temps. Et je suis curieux de tout. Ensuite, comme j’aime aller au bout des choses dans tout ce que je fais, j’avais envie de compléter mon cursus universitaire qui m’avait permis, quand j’étais jeune, d’obtenir une Licence Staps à l’Uraps de Bordeaux ».
Crédit : Gala
VOIR AUSSI