Pour la première fois, Loana revient en personne sur sa tentative de suicide qui s’est déroulée au début de l’année. Dans un état grave après avoir fait un arrêt cardiaque, Loana est restée plusieurs heures dans le coma et a passé quelques jours en maison de repos pour se reposer et prendre du recul sur sa vie. Pour le magazine people « Oops ! », Loana revient aujourd’hui sur ce passage sombre de sa vie.
« J'ai pris deux somnifères, puis un troisième, un quatrième, et j'en ai finalement avalé une trentaine. Je dirais que, consciemment, je voulais juste m'endormir. Inconsciemment, j'avais certainement envie d'en finir. »
Très fragile depuis plusieurs années, Loana donne les raisons de ce mal de vivre qui la poursuit et semble ne plus vouloir la quitter : « Je me sens terriblement seule. Le soir, quand je me retrouve isolée avec mes chiens et la télé, c'est très dur. La nuit de ma bêtise, le manque s'est fait plus pesant. Si on ajoute à cela mes problèmes d'argent, de poids... J'ai sombré. »
Volontaire, l’ancienne candidate de l’émission « Loft Story » espère toujours pouvoir aller mieux et refaire sa vie : « Je pense que l'amour m'aiderait à aller mieux. Le fait d'avoir des enfants aussi. C'est une période très difficile pour moi, car ma fille Mindy a fêté ses 14 ans le 21 janvier dernier, et je n'ai même pas eu le droit de lui envoyer un cadeau. J'ai demandé à son père de me donner leur nouvelle adresse, mais il a refusé. »
VOIR AUSSI