Avec l’album « Born to die », Lana del Rey est attendue au tournant par de nombreuses personnes. C’est au milieu de l’été que l’on découvre la chanson « Vidéo Games » sur Internet. Rapidement propulsée en tête des écoutes, la chanson devient un succès et fait de Lana del Rey une jeune artiste dont on parle beaucoup. Succès oblige, la chanteuse attise autant les convoitises qu’elle ne gagne de fans.
C’est simple, soit on l’adore, soit on la déteste ! Pour faire monter un peu la pression, Lana del Rey propose régulièrement sur Internet de nouveaux clips et de nouvelles chansons extraites de son album qui sort aujourd’hui dans les bacs. Née Lizzy Grant, Lana del Rey avait déjà proposé un album resté inaperçu. Elle a donc crée de toutes pièces le personnage de Lana del Rey et cette fois le succès a été au rendez-vous ! Lana del Rey est rapidement devenue l'objet de débats enfiévrés: est-elle une vraie révélation ayant su habilement utiliser le web ou la création marketing d'une maison de disques ? Alors que dire de « Born to die » ?
La première chose à en dire c’est que rares sont les chansons aussi puissantes que « Vidéo Games » ou encore « Blue Jeans » au cœur de cet album. Reste la voix agréable et envoutante de Lana del Rey qui parvient à convaincre, sauf quand elle se lance dans le rap ou R'n'B. Un album à découvrir dès aujourd’hui pour se faire une idée !
Avec AFP
Crédit : AFP
VOIR AUSSI