La chaîne coréenne SBS a décidé de lancer un télé-crochet à grande échelle effectuant des casting dans le monde entier : New York, Paris, Pekin, Buenos Aires... qui sera la nouvelle star de demain dans ce pays ? Le courant musical, si on peut le qualifier ainsi s'appelle le K-Pop, un mélange de Rn'B, de rap et de rock. Que voit on ? Des groupes de jeunes filles ou de jeunes garçons, tous plus beaux les uns que les autres, hyper stylés, se déhanchant dans des chorégraphies chaloupées et chantant "baby I love you, I love you Baby..."
Ces groupes à l'instar de BoA, 2NE1, bien connus de la jeunesse coréenne sont de véritables bombes qui font vendre. et la K-pop a su s'exporter notamment grâce à YouTube, vecteur d'échange.
Le fan français type : une fille âgée entre 13 et 25 ans qui aime tout simplement ce phénomène. Autre public, celui des trentenaires plus attirés par l'art coréen et plus généralement asiatique. Paris Bercy accueillera bientot les groupes phares du k-pop au sein du K-pop festival music bank. Les 15 000 places sont d'ores et déjà réservées.
VOIR AUSSI
Christophe Hondelatte n’abandonne pas la musique
Téléchargement légal : la 'carte musique' en vente dans les commerces