Il y a plusieurs semaines, Anne Alassane perdait deux de ses filles dans un incendie accidentelle qui a pris dans sa propriété, juste à côté de son restaurant. Gagnante de la première édition de l’émission culinaire « Masterchef », Anne Alassane est bien connu des téléspectateurs qui ont tout de suite été touché par ce drame.
Longtemps restée silencieuse afin de faire son deuil, Anne Alassane a rapidement décidé de se remettre au travail afin d’être occupée en permanence et de ne pas trop penser :
« Je ne suis pas quelqu’un qui fuit la réalité. Je n’ai pas pris de médicaments. J’ai besoin de travailler, de bouger. Je ne peux pas rester inactive » explique-t-elle au micro de l’émission de TF1 « Sept à Huit ».
Et d’ajouter dans un entretien avec « Le Parisien » : « Mon restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir, sauf le mercredi. Les habitués reviennent. Le bouche-à-oreille fonctionne bien. Je n’aime pas faire pitié. Les clients me disent des mots d’encouragement, ou me glissent des petits billets dans ce sens. Ceux qui ont connu des drames m’apportent leurs témoignages. Toutes ces manifestations me font du bien. Il y a aussi des baptèmes et des mariages qui s’annoncent pour le printemps. »
Ci-dessous, vous pouvez voir ou revoir l’émission « Sept à Huit » dans laquelle a été diffusé le témoignage très touchant d’Anne Alassane :
VOIR AUSSI
TF1 - Masterchef : qui est Pierre Hermé, le 'Picasso de la pâtisserie' ?
« Masterchef » : Elisabeth et Xavier en finale. Qui va gagner ?
Masterchef : Nathalie travaille avec le Chef Anton - Vidéo
TF1 : Les enfants deviennent Chefs dans Masterchef Junior – Vidéo