Robert Provain, maire d'une commune Girondine de 2609 âmes, nommée Saint-Foy-la-Grande, a été contraint de faire verbaliser les propriétaires de chiens qui aboient afin de rétablir l'ordre. Cette population est concentrée sur 51 hectares seulement et cette proximité est source de bien des problèmes : un seul aboiement n'est pas toléré!
Le commissariat de police est pris d'assaut et les plaintes, toujours plus nombreuses, sont déposées. Certains habitants sont pointés du doigt comme ce propriétaire qui a fait l'objet d' un arrêté. Il a été convoqué plusieurs fois à la mairie mais ne s'est jamais présenté assure le Maire. Il a deux chiens attachés par une courte laisse à une niche délabrée dans une cour couverte d'excréments. Ils aboient de jour comme de nuit et les voisins sont excédés!
Robert Provain affirme que ces animaux sont en détresse et ne reçoivent aucune affection de la part de leur maître. Il espère alerter les propriétaires de chiens à travers cette amende et leur faire comprendre la gravité de la situation. Un chien n'est pas un jouet, clame t-il!
Crédit : Janie Airey
VOIR AUSSI
Comment faire identifier vos chiens
Végétariens : « Faut-il manger les animaux ? », livre de Jonathan Safran Foer