Ce soir à 20h50, Canal + diffusera le documentaire inédit « L’entrée des Trappistes » qui raconte la jeunesse et les débuts de trois personnalités issues de la ville de Trappes : Nicolas Anelka, aujourd’hui footballeur professionnel, Jamel Debbouze, comédien et humoriste et Omar Sy, comédien et humoriste aussi.
Trois figures de la réussite, mais surtout trois amis unis comme les doigts de la main et toujours présents les uns pour les autres, dans le bonheur comme dans les difficultés. Ce documentaire qui met en lumière ces trois personnalités adorées des français est l’œuvre de Melissa Theuriau, épouse de Jamel Debbouze, et de Edouard Bergeon.
Si les trois amis se racontent dans ce documentaire, il est aussi l’occasion de découvrir les peurs qui peuvent habiter ces personnalités venues de la cité et de familles modestes. Et justement, au fil des images on découvre que la famille est bien souvent au centre de toutes les attentions et le principal moteur de la réussite.
La preuve que venir d’un milieu défavorisé n’est pas forcément toujours un handicap, même si rien n’est facile. Melissa Theuriau explique d’ailleurs qu’Omar Sy était un excellent élève qui a pourtant été conduit vers une filière technologique sans aucune raison valable. Et d’ajouter qu’elle avec des résultats inférieurs avait eu la chance de pouvoir poursuivre des études classiques.
VOIR AUSSI
France 2 : Quand Jamel Debbouze blague sur les cheveux de Delahousse - Vidéo