Scènes de ménages est l’héritier des courts programmes comme Kaamelott ou encore Un Gars/Un Fille, sur France 2. Scènes de ménages peut se vanter d’une audience constamment en hausse, avec 5,2 millions de téléspectateurs en janvier dernier soit 18,7 % de part de marché. Pour vous donner un ordre de comparaison, c’est autant que les journaux télévisés de la concurrence !
Arthur, actuellement dirigeant de Satisfaction – The Television Agency, s’intéresse de près à ce succès. La société Fremantle Media France, dirigée par Monica Galer, et l’animateur des Enfants de la télé a signé un accord de coopération. Mais les deux partenaires ne s’arrêtent pas là. En effet, ils auraient choisi un troisième partenaire : Alberto Caballero, qui n’est autre que le créateur, l’auteur et le réalisateur d’Escenas de matrimonio, autrement dit Scènes de ménages.
Pourtant aucun projet de fiction courte n’est, pour le moment, prévu.
Dans un communiqué, Monica Galer déclare : « J’ai trouvé en Arthur, grâce à son talent et son expérience, le partenaire idéal pour nous lancer dans la fiction d’humour et poursuivre ainsi le développement de Fremantle ». Arthur, de son côté, se dit satisfait de cette collaboration : « Je me réjouis de ce partenariat avec Fremantle qui permet à Satisfaction d’accéder à l’un des plus importants catalogues de fiction d’humour à succès actuellement sur le marché. »
En espérant que cela fonctionne…