L’acteur américain en couple avec la catcheuse Stacy Keibler est le co-fondateur du Satellite Sentinel Project. C'est un projet qui vise à repérer grâce aux images satellites les éventuels actes terroristes, les génocides et les crimes de guerres au Soudan, pays très conflictuel.
George Clooney était en mission au Soudan dans la région des monts Nooba quand des combats entre l’armée et les rebelles ont retentis.
De retour, l’acteur est revenu sur ce qui lui été arrivé lors du « Council on Foreign Relations », un groupe de réflexion sur la politique étrangère : « C'était une roquette et ça a fait boum. Nous voulions aller dans cette zone et nous y avons été mais nous ne nous attendions pas à des roquettes. ». George Clooney était accompagné du militant John Prendergast. Ils se dirigeaient tous les deux vers des civils.
L’acteur a parlé de sa mésaventure avant tout pour dénoncer le sort infligé à la population Soudanaise. En effet George Clooney s’est toujours engagé à dénoncer les crimes de guerres.