« C’est totalement inacceptable d’utiliser dans une publicité Hitler, l’exemple le plus frappant de cruauté et de sauvagerie (…) pour se différencier ou susciter l’intérêt » explique la communauté juive de Turquie.
En effet, il y a quelques semaines, une campagne de publicité pour la marque de shampoing « Biomen » a provoqué l’indignation après avoir mis en avant Adolf Hitler pour vanter les mérites du produit. Dans ce spot, Hitler explique que Biomen est « un shampoing 100% masculin” et que “si vous ne portez pas une robe de femme, vous ne devriez pas non plus utiliser son shampoing. »
Des plaintes ont été déposées, mais le créateur de ce spot de publicité revendique son travail : « S’ils ne comprennent pas la blague, c’est leur problème » explique-t-il très sérieusement…
Société
Hitler dans une publicité pour du shampoing – Vidéo
Publié le 27 mars 2012 à 10:48
Il y a quelques jours, une publicité pour la marque de shampoing « Biomen » a choqué la Turquie et d’autres pays. Pourquoi ? Tout simplement car cette publicité montre Adolf Hitler en plein discours. Une drôle de façon de vanter les mérites d’un shampoing et surtout un manque de respect. Pour le moment, le spot n’a pas encore été interdit malgré plusieurs plaintes.
Hitler dans une publicité pour du shampoing – Vidéo
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
3 janvier 2025
scandale
Affaire Slimane : les techniciens du concert de Vitaa protestent contre sa venue (VIDEO)
9 décembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Les articles similaires
Société
11 décembre 2024
Société
"Jamais je ne sortirai avec un noir ou un arabe" : ouvertement raciste, cette youtubeuse française choque tout le monde
11 décembre 2024
Société
"Elle montre son uc et c'est de la faute du pouvoir des hommes ?" : au concert de ce célèbre rappeur, la présence de danseuses à moitié nues fait polémique
13 janvier 2025
Dernières actualités
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025