En octobre dernier, la comédienne de 25 ans était photographiée en larmes dans un tribunal de Los Angeles, elle venait d’apprendre qu’elle était condamnée pour la énième fois, elle avait été contrôlée positif à la drogue et accusée de vol d’un bijou. Pour éviter d’aller en prison, Lindsay Lohan était dans l’obligation de suivre une thérapie et un programme de travaux d’intérêt général.
Le juge Sautner a déclaré : « Elle a achevé sa peine. Elle a fait tout ce que la cour lui a demandé ». C’était dans son intérêt de faire exactement ce que la cour lui avait demandé, puisque dans le cas contraire elle risquait jusqu’à 270 jours de prison, selon le US Weekly. Ce dernier a ajouté que le chemin du pardon est encore long, « vous devez mener votre existence de façon plus mature, arrêté de faire la fête et vous concentrer sur votre travail. Je sais que c’est dur, quand on est épié en permanence. Mais c’est la vie que vous avez choisie. »
Lindsay Lohan a tenu à remercier le juge en déclarant : « Ce que vous avez fait m’a vraiment ouvert de nombreuses portes ».
Elle est actuellement sur un épisode de Glee où elle jouera son propre rôle, preuve qu’elle prend ceci au second degré puisqu’il y a quelques années, elle avait publiquement attaqué la série pour diffamations et moqueries.
A partir d’aujourd’hui Lindsay Lohan devra prouver à Hollywood ainsi qu’au public qu’elle est capable de retrouver le succès de « Lolita malgré moi » (2004).