« Ils n'ont pas gagné, certains n’ont pas touché la victoire du bout des doigts, mais tous sont emblématiques du programme. Ils ont marqué Pékin Express par des faits de course, du manque de chance, des comportements... Ce ne sont pas forcément les plus forts, mais ils ont tous du caractère. »
Voilà qui donne déjà l’eau à la bouche et qui promet de grands moments entre les anciens candidats de l’aventure « Pékin Express ». Et histoire de corser un peu l’aventure pour ces candidats déjà rôdés, M6 a prévu des épreuves plus difficiles et un périple assez impressionnant :
« Un parcours qui s'est terminé en Australie, après un passage par les Philippines pour certains d'entre eux. Nous sommes passés du grand froid hivernal avec -14 °C à des chaleurs torrides. Du jamais-vu dans l'histoire de ce jeu ! Les candidats ont été très étonnés. »
Mais ce n’est pas tout, des passagers mystères seront aussi de l’aventure et auront pour but d’aider les équipes de candidats aussi bien lors des épreuves d’immunité que pour chercher un logement pour la nuit ou faire du stop. Ces passagers mystères sont en réalité des personnalités d’M6 et cette aventure n’a pas été facile pour elles :
« Pendant deux jours, ils ont eu la vraie responsabilité de la course et le sort des candidats entre leurs mains. J'ai été impressionné par leur capacité à être en empathie avec leur équipe en si peu de temps, surtout pour certains, pas forcément d'un tempérament très aventurier » explique Stéphane Rotenberg qui confirme ensuite que certains sont bien plus doués que d’autres à ce petit jeu !
Et si vous n’aimez pas « Pékin Express », vous pouvez aussi voir ou revoir « Koh Lanta 2012 » en replay streaming.