Feu Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, était très impliqué dans la conception de ses produits. Et le site américain Bloomberg rapporte que le fondateur aurait supervisé, en personne, le design du très attendu nouveau smartphone, l’Iphone 5.
Alors que son principal concurrent – Samsung – a frappé fort avec la sortie de son nouveau Galaxy S3, Apple revisiterait son design afin de combler l’écart. Ainsi le nouveau smartphone n’aurait plus rien à voir avec le 4S, et notamment dans la taille de l’écran. La marque serait enfin passée au 4 pouces offrant un écran plus grand mais apparemment pas plus large.
Intégrant cette nouvelle caractéristique, c’est accompagné de son designer en chef Jonathan Ive, que Steve aurait imaginé un design très différent de ce que peut être le dernier iPhone commercialisé.
D’ailleurs la production de ce dernier sera bientôt baissée de 20 à 25%, confirmant la possible sortie de l’Iphone 5 ou new iPhone au mois d’octobre. En effet, bien que le succès de la firme réside, en partie, sur sa politique très secrète concernant les révélations techniques de leurs nouveaux produits, des hypothèses sont toujours soulevées... quand elles ne sont pas même confirmées par les fuites.