Elles ont des revendications salariales et souhaiteraient être payés davantage que 80 euros par soir, soit 40 euros le show. Quoiqu’il en soit, elles ont un soutien de poids, pour le moins étonnant… Celui de François Morel, un ex Deschiens.
Pour montrer qu’il approuvait leur combat, il n’a pas hésité à se présenter nu, dans les studios de France Inter où il anime une chronique chaque vendredi matin. Et c’est donc nu, qu’il a officié. Forcément on se dit que cela avait peu importance puisque sa chronique ne passe pas à la télévision mais est uniquement audiovisuelle. Pourtant, sa prestation n’est pas passé inaperçue :
"Alors que le chef de l'Etat vient d'être investi, que le premier ministre vient d'être nommé, que le gouvernement vient d'être mis en place, les nouveaux responsables politiques doivent affronter un premier grand conflit social qu'ils n'avaient pas prévu", "Les danseuses nues du Crazy Horse demandent une augmentation de salaire et que soit prise en compte la particularité de leur travail, notamment de devoir se présenter nues en public. En solidarité avec les filles du Crazy, j'ai décidé de faire ma première chronique du mandat Hollande entièrement nu."
Crédit photo : lecrazyhorseparis.com