Cette saison de « Koh Lanta » aura été mouvementée et placée sous le signe de la triche. Une grande première pour l’émission d’aventure animée par Denis Brogniart depuis de nombreuses années. Même si TF1 tente de minimiser cette affaire de pacte entre Bertrand, Claude, Coumba et Patrick, les autres candidats sont en colère et trouvent que les dés étaient pipés.
Le magazine Voici révèle dans son édition de cette semaine qu’une candidate (restée anonyme) a avoué qu’un pacte avait bien été confirmé lors du dernier conseil par les candidats concernés.
« Dès le début de l'aventure, on a eu des doutes. Mais c'est après la réunification qu'on a compris qui faisait partie de l'alliance. Après le dernier conseil, avant de rentrer à Paris, ils ont reconnu l'existence du pacte. On était au courant mais on voulait leur faire cracher le morceau » explique la candidate.
Histoire de manifester leur colère quant à ce pacte, les candidats éliminés ont décidé de faire éclater la vérité au grand jour lors de la grande finale du 1er juin qui révèlera le nom du grand gagnant de « Koh Lanta 2012 » :
« On est nombreux à avoir prévenu la production : ce soir-là, ça va être chaud. On va leur demander des comptes et dire tout ce qu'on sait. On verra s'ils continuent à nier ou s'ils ont le courage de reconnaître ce que tout le monde sait. »
Vous pouvez suivre Koh Lanta 2012 en replay streaming.