Mariée à l’époque avec l’acteur Ryan Reynolds, Scarlett est victime d’un hacker qui lui vole – via ses e-mails - des photos privées qu’il diffuse sur la toile. Un scoop largement propagé sur le net qui a profondément touché l’actrice.
En effet, elle expliquait lors d’une interview que bien qu’elle exerce un métier qui fait d’elle un personnage publique, elle reste néanmoins une personne ayant le droit à une vie privée. A la suite de cette affaire la défense demande à l’accusé – Christopher Chaney - de verser l’équivalent de 63.000€ de dédommagement à l’actrice, en plus d’une peine de 6 ans de prison.
Une sanction qui peut paraître lourde pour de simples photos sauf que l’homme, âgé de 35 ans, n’en était pas à son coup d’essai. Il a avoué avoir eu recours à cette même technique pour infiltrer les comptes d’une cinquantaine de célébrités dont Christina Aguilera et Mila Kunis. En tout c’est 120.000€ que Christopher reversera à ses victimes.
Il dépasse donc la peine d’un an qu’avait encouru le hacker de Selena Gomez mais cette sanction en dissuadera peut-être certains de tenter l’expérience.