Les classements ont la côte sur Twitter. Trois blogueurs (Osmany, Genaro, et Sélim) viennent de lancer le leur : Top Hot 50 des Plus Belles Filles de Twitter.
Mais pourquoi donc ?
Genaro l’explique très simplement sur son blog « Quand on avait 12 ans (OK, ça marche aussi avec 20 ans), il nous est arrivé de produire des classements des plus belles filles de la classe ou de la promo.Un jour, ça s’est arrêté. Pourquoi ? Ne trouvant pas de raison valable, le projet Twitter HOT 50 est né. ».
Mais comment ont-ils fait ?
« On a compilé dans un Google Doc 300 noms de Twittas (féminin de Twittos), et après de longues nuits d’insomnie, nous avons décidé de n’en garder que 50, rien que pour vous. Les plus belles filles de Twitter, en somme. »
Pour l’objectivité on repassera (plus de 5 millions de Français utilisent Twitter), mais le problème n’est pas là ! Les « twittas » vont-elles accepter d’être classées et cataloguées de cette façon ? Rien n’est moins sûr.
Sur Twitter le hashtag est pourtant lancé : #Twitterhot50 et les premières réactions sont… surprenantes.
« Est ce que jpeux etre dans #TwitterHOT50 svp ? :$ :$' »
Combien de temps faudra-t-il attendre pour avoir le classement masculin ? Mystère ! Découvrez le classement en suivant ce lien.