Si James Dean était un sex-symbol, lui il est sex dans tous les sens du terme.
De son vrai nom Bryan Rothstein, ce jeune californien fan de réseaux sociaux et au physique banal est l’acteur le plus en vogue en ce moment. Il n’y a qu’à voir les nombreux blogs qui ouvrent chaque jour sur la toile où ses fans - dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les quinze ans – déclarent vouloir se faire défleurer par lui.
Mais qui est-il, qu’a t-il de plus que les autres ?
Un visage lambda, un corps ni trop mou, ni trop musclé, une coiffure décoiffée… Bref, un pote avec qui on ferait une partie de Mario Kart, un voisin qu’on dépannerait, un camarade à qui ont prêterait son Tippex. La voilà sa force !
Un physique banal que tout le monde peut s’approprier et une personne que l’on peut facilement approcher. Car fan des réseaux sociaux, il alimente son Tumblr et son Twitter activement. Partageant photos, phrases philosophiques ou VDM de sa journée de travail à plus de 60 000 followers. Ainsi, il est l’un des rares acteurs X masculin à toucher à la célébrité.
N’ayant rien de plus que ses collègues, il a cependant travaillé son jeu d’acteur. Il regarde ses partenaires dans les yeux, les caresses et leurs susurres des insanités d’une voix suaves qui confère une intimité perçu par le spectateur au coup par coup.
Plus concret et réel que l’amour d’Edward Cullen pour Bella, James Deen joue de sa notoriété : « J’aime penser que je contribue à leur épanouissement sexuel ». Quant à ses « Deenagers », eux, ils aiment penser qu’ils pourront voir sur grand écran leur acteur préféré aux côtés de Lindsay Lohan dans « The Canyons ».