Il y a des choses dans la vie, après réflexion, qu’il ne faudrait peut-être pas faire. On avait donc supposé que c’était sans réfléchir que Christophe Hondelatte avait écrit la chanson « Dr House ». Sauf que non ce n’était pas une erreur mais bien un travail abouti, où il s’était fait plaisir. Et si on aurait aimé qu’il en reste là, l’enregistrement d’un deuxième album se confirme.
Une qualité de Christophe Hondelatte que l’on ne peut pas nier, c’est le courage. Après avoir essuyé de nombreuses critiques, et malgré un départ précipité du plateau de Laurent Ruquier, l’animateur reviendra prochainement sur scène avec de nouveaux titres.
« Je pense que je ferais un deuxième album parce que j’ai commencé à l’écrire, parce que j’ai envie d’évoluer. Il ne ressemblera évidemment pas au premier. Là j’ai fait quelque chose que j’assume pleinement mais je bouge en ce moment artistiquement. Mon deuxième album sera plus rock, moins jazzy. »
Il peut donc se consacrer pleinement à l’écriture depuis son départ de RTL surtout qu’il se remet doucement de sa dépression. Une guérison peut être due au score très honorable de 35 000 téléchargements de « Dr House » qui l’encourage à reprendre le micro.
Christophe a annoncé la mise en ligne de son nouveau titre « : cybernight » pour le 15 novembre 2012.