C’est en Thaïlande que Pete Doherty avait décidé d’intégrer un centre de désintoxication afin de se libérer de la drogue. En vain une fois encore puisqu’on apprend aujourd’hui que le chanteur des Libertines vient de se faire renvoyer de cette cure, car trop perturbateur pour les autres patients !
« Il est important de maintenir l’intégrité de notre traitement pour que les autres clients aient de une bonne chance de récupérer. Pete comprend cela, ainsi que les raisons qui nous ont poussés à lui demander de partir ». (Daily Mail)
Un coup dur pour le chanteur qui voulait réellement s’en sortir histoire de ne pas perdre la nouvelle femme de sa vie avec laquelle il est en couple et pour laquelle il était prêt à s’éloigner de la drogue et de ses conséquences :
« J’ai arrêté les injections. C’est la seule manière pour moi d’envisager une relation sérieuse. Quand on se défonce toute la journée, on ne peut pas avoir quelqu’un dans sa vie, surtout si c’est une rose anglaise. Je ne la laisserai jamais prendre quelque chose, je ne la laisserai pas tomber dedans. » (The Independent)
On croise les doigts pour que Pete Doherty parvienne rapidement à échapper à ses démons. Sans doute que la préparation de son prochain album l’aidera.
Source : quai-baco