Valérie Bègue, sa compagne, est enceinte et va accoucher dans quelques jours mais avant ça Camille Lacourt participe aux JO de Londres.
Dans une interview donnée « Au Parisien », Camille Lacourt n’a pas hésité à expliqué qu’il lui tardait papa et que cette future paternité avait une influence positive sur la compétition aux Jeux Olympiques :
« Je ne crois pas que ce soit un élément perturbant. Au contraire. Cela m’amène plus de sérénité, de recul. C’est la vraie vie. La natation, c’est juste une petite partie de la vie. Ce qui m’arrive est exceptionnel. Je sais que le plus beau est à venir et que ce n’est certainement pas dans la piscine que je vais vivre des émotions comme celles que je vais ressentir après les Jeux. »
Camille Lacourt raconte que les Jeux Olympiques c’est aussi beaucoup de solidarité, il a donné quelques conseils à Laure Manaudou qui fera son grand retour :
« Je peux lui apporter mon expérience de nage, lui donner quelques conseils techniques, (...) C'est un grand plaisir d'échanger avec elle. C'est aussi révélateur de l'état d'esprit qui règne à Marseille. Il y a toujours une main tendue. On nage aussi pour son équipe. C'est unique»
Mais Il préfère relativiser en cas d’échec à Londres :
« Bien sûr, je vais m’arracher à Londres mais tout ne s’arrêtera pas à cette compétition. Il n’y aura pas mort d’hommes si ça se passe mal. Il y a plus important que les Jeux. »
Après la compétition Camille Lacourt veut prendre quelques mois loin du sport pour profiter de sa nouvelle famille :
« Il y aura sans doute quatre mois sabbatiques. Ça suffira, c'est déjà assez dur de repartir après. »
Camille Lacourt semble déterminé ! Nous espèrons qu’il ramène quelques médailles Olympiques à la France et lui souhaitons beaucoup de bonheur quand à sa future paternité ! Découvrez le programme des diffusions en direct sur Eurosport des JO !
Source : Le Parisien