En visite au magasin La Grande Récré de la rue d'Amsterdam à Paris, nous avons eu la surprise de vérifier que les magasins avaient été réapprovisionnés en toupies Beyblade.
A chaque année son Graal. Selon les vendeuses, l'année dernière, il s'agissait des Bakugan - un jeu de cartes et de boules magnétiques incompréhensible pour un adulte et follement amusant pour les enfants.
Cette année, la ruée se fait vers les toupies Beyblade, stars des cours de récré. Les mamans rentrent dans le magasins et cherchent vainement l'objet. "Où peut-on trouver des beyblade ?", chuchotent-elles aux vendeuses, de peur de se faire piquer les dernières par une autre maman-guerrières.
En fait, les stocks sont effectivement cachés au rayon paquets-cadeaux. Un vigile surveille la distribution et doit de temps en temps intervenir : "C'est un par famille. Deux s'il y a plusieurs enfants ! La semaine dernière, on nous avait dit un par famille mais la politique maison s'est un peu assouplie"(sic).
En quelques minutes, le stand est pris d'assaut, et il faut ressortir un autre carton. Sûr qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...
Voir aussi : Où acheter des toupies Beyblade sur Internet ?