« Pour ce quatorzième rendez-vous, c'est Sylvie Testud qui a accepté de suivre Frédéric Lopez les yeux bandés. A l'est du Tchad, elle part à la rencontre des Gorane. Des éleveurs nomades épris de liberté, qui ont fait le choix d'une existence hors du commun. Ils réussissent à survivre au milieu du désert grâce à une solidarité sans faille. Un peuple à la fois fier et pudique, qui ne tolère pas de faiblesses. Il est un lieu, au coeur du Sahara, presque oublié de tous. L'Ennedi. Un seul nom pour une région et un massif rocheux, grand comme la Suisse. » (Présentation officielle)
Comme d’habitude, ce nouveau numéro de « Rendez-vous en terre inconnue » a fait le bonheur des téléspectateurs qui commentaient hier soir l’émission en direct sur les réseaux sociaux. Sylvie Testud a fait l’unanimité et se souviendra longtemps de ce voyage pas tout à fait comme les autres à l’autre bout du monde.
« Rencontrer des gens que vous n'attendez pas et un lieu que vous ne connaissez pas. Mais cette émission est aussi un rendez-vous avec soi-même parce que vous ne savez pas comment vous allez vous comporter dans un lieu que vous ne maîtrisez pas. Et ça, c'est une expérience folle parce que, dans notre société, nous sommes éduqués à tout prévoir, à être efficaces. Là, il n'y a pas d'exploit à mener, il n'y a rien à prouver, juste à éprouver » explique Sylvie Testud au journaliste de TV Magazine qui lui demandait ce qu’elle attendait d’une telle aventure.
Si vous avez manqué ce « Rendez-vous en terre inconnue », vous pouvez d’ores et déjà voir ce programme en cliquant sur ce lien.
VOIR AUSSI
Rendez-vous en terre inconnue - Sylvie Testud : ses films, ses livres, sa vie avant les Gorane
Rendez-vous en terre inconnue avec Sylvie Testud chez les Gorane : voir la bande-annonce