Le trio anglais réputé pour ces représentations gigantesques, rappelons-nous de la soucoupe volante du Stade de France en 2010, à fait dans le minimalisme hier. L’absence d’effets spéciaux n’a fait que mettre à l’honneur la musique. C’est donc dans une ambiance intime et prestigieuse que Muse a fait partagé pour la première fois en live à ses fans ses nouveaux titres.
Le concert a duré une heure trente, durant laquelle les fans ont pu redécouvrir des classiques (« Knight of Cydonia, « Plug in Baby » ou encore « Super Massive Black Hole ») toujours accueillis avec fouge. Mais aussi fredonner les nouveaux titres qu’ils connaissaient tous déjà par cœur. Ils ont ainsi entendu « Panic Station » à la tonalité funk inspirée de Prince, « Madness » un son dans la tendance dubstep (un nouveau courant électronique) ainsi que la ballade « Animals » ou encore « Survival » (l’hymne rock des JO de Londres).
Dans l’ensemble un tempo plus lent que ce à quoi Le groupe nous a habitué et qui a fait leur succès. Ce nouvel album a d’ailleurs reçu un accueil mitigé de la part des critiques. Pour se faire son propre avis rendez-vous aux prochains concerts, Le groupe sera le 16 octobre à Montpellier, le 18 à Paris-Bercy et le 22 à Nantes, ils ont aussi prévu de revenir au Stade de France en juin.