C’est sur D8, nouvelle chaîne de divertissement du groupe Canal +, que « Nouvelle Star » va revenir après deux ans d’absence. Dans le jury deux petits nouveaux viennent rejoindre André Manoukian et Sinclair : Olivier Bas (journaliste musical) et Maurane. Cette dernière a déjà eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet dans Le Parisien.
Et quand il s’agit d’aborder la concurrence, la chanteuse belge n’a pas la langue dans sa poche. Elle révèle donc qu’elle avait été approchée par l’édition Belge du show musical « The Voice » pour intégrer le jury. Une proposition qui n’a pas su la séduire, loin de là : « je suis de moins en moins d’accord avec le concept de « The Voice » et le principe des fauteuils retournés, parce que chanter, ce n’est pas seulement avoir une voix » déclare-t-elle. La chanteuse ajoute avec humour : « Moi, je suis comme Saint Thomas : j’aime bien voir qui me parle, qui me chante. » La guerre ne fait que commencer entre ces deux télé-crochets.
Une fois encore sans langue de bois la chanteuse donne son premier avis sur les auditions qui ont commencé cette semaine et n’hésite pas à dire que pour l’instant : « On s’amuse beaucoup mais il n’y a pas beaucoup de trucs intéressants ». Quant à son mot d’ordre en ce qui concerne son rôle de jurée, disons qu’il va falloir du courage aux futurs candidats : « Je ne suis pas du tout diplomate et je ne cherche pas à l’être ».