C’est en 2005 que Rihanna débarque sur la scène de la musique pop avec le single « Pon de Replay » et commence une ascension fulgurante. Depuis elle ne fait qu’enchaîner les tubes. On compte à son actif neuf de ses chansons n°1 des classements à leur sortie. Un succès qui est loin de s’essouffler, son single « Diamonds » dévoilé au public le 27 septembre dernier est déjà en tête des charts français et britanniques.
Riri s’impose donc avec légitimité dans le classement. Et s’impose devant des poids lourd de la pop comme Mariah Carey (numéro 5 du classement) ou Britney Spears (numéro 3) dont les carrières remontent à plus de dix ans. Elle détrône surtout celle qu’on appelait la reine de la pop depuis bien longtemps, Madonna. Cette dernière à la surprise générale ne tient que la 10eme place du classement, un bien triste score pour ce symbole de la pop. Plus grosse surprise encore, Lady Gaga qui ne cesse de faire l’actualité enter ces concerts gargantuesque, ces tubes en tête des ventes et ces excentricités quotidiennes n’est qu’à la 11eme place. Certainement un coup dur pour elle.
En attendant la sortie de son prochain album prévu pour le mois de novembre, on retrouvera Rihanna à la cérémonie des American Music Awards le 18 novembre. On espère un show tout aussi divertissant que les Vidéo Music Awards du mois dernier lors desquelles Riri à une fois de plus fait le buzz lors d’un duo avec le rappeur A$AP Rocky. Une cérémonie qui s’annonce forte en émotions et performances pour la jeune Barbadienne annoncée grande favorite de la soirée avec quatre nominations au compteur.