Des images voluptueuses accompagnées d’une voix enchanteresse. Le nouveau clip de Lana en a bluffé plus d’un. Elle fait nouveau équipe avec Anthony Mandler à qui on doit déjà le clip de « Nathional Anthem » mettant en scène Lana et le rappeur A$AP Rocky dans le rôle du couple mythique JFK et Jackie O. Lana aime jouer avec les icones de son pays. Le résultat est toujours juste, elle met le doigt sur les emblèmes jusqu’à en devenir un elle-même.
Le clip fait le portrait d’une prostituée recueillit par une bande de bikers barbus, un tableau de l’Amérique désenchantée et vraie comme elle aime nous la chanter. Au menu, vaste désert américain, santiags et bannière étoilée. Elle nous transporte une fois de plus dans cet univers qu’elle s’est créé, on accroche ou pas mais personne ne peut y rester insensible. La jeune chanteuse de 26 ans reste dans sa bulle et certains critiquent un manque de prise de risque. Une fois conquit on se complait avec elle dans cette ambiance folle et douce à la fois. On se surprend à rêver avec elle.
Le titre « Ride » est un extrait de la réédition de son album à succès « Born To Die » intitulé The Paradise Edition qui sortira le 13 novembre. La frénésie Lana Del Rey est loin d’être fini à en juger par l’engouement du public à l’encontre du preview des titres inédits (au moins neuf) que contiendra cette réédition. Lana avait pourtant fait comprendre qu’elle désirait mettre fin à sa carrière de chanteuse pour se concentrer sur la composition de musique pour le cinéma. Avec ce clip elle prouve qu’elle sait composer ses chansons aussi bien en musique qu’en image.