On l’avait entendu dire qu’elle allait mettre sa carrière de côté et se consacrer à sa vie de famille, mère de 6 enfants et peut-être bientôt un mariage quasi princier à organiser on aurait pu la comprendre. Mais Angie à décidément toutes les cordes à son arc et n’a pas dit son dernier mot au monde du cinéma.
Ainsi donc, après avoir réalisé « Au pays du sang et du miel » sur la guerre en ex-Yougoslavie, la belle Angelina Jolie qui décidément n’a pas peur de se salir les mains prépare « Unbroken » un film sur la Seconde Guerre Mondiale. En janvier dernier sur le point de recevoir le trophée du « Cinéma pour la paix » elle déclarait qu’il fallait « apprendre du l’Histoire et ne pas oublier ce qui s’est passé ».
« Unbroken » sera l’adaptation du best-seller éponyme de Laura Hillenbrand tiré d’une histoire vraie. Le scénario raconte la lutte pour survivre de Louis Zamperini, champion olympique et lieutenant de l’Air Force suite au crash de son avion dans l’Océan Pacifique. Cet homme toujours en vie aujourd’hui (âgé de 95 ans) a vécu une dérive de 45 jours sur le Pacifique et le calvaire des camps de prisonniers japonais. Le tournage du film n’est pas encore programmé.