La suite après la publicité
Ce 21 décembre 2012 n’est pas une date comme les autres pour tous les terriens puisque c’est celle de la fin du monde selon certaines interprétations du calendrier Maya. Evidemment, tout le monde n’est pas d’accord et les scientifiques ne cessent de répéter que les mayas n’ont pas annoncé la fin du monde en 2012, simplement le changement d’ère. D’ailleurs, le calendrier Maya se poursuit au-delà de ce 21 décembre 2012 ce qui est une preuve supplémentaire.
Si l’on s’intéresse aux détails de cette fin du monde 2012, il semblerait que tout le monde ne soit pas d’accord au sujet de l’heure de l’apocalypse et plusieurs théories s’affrontent. Pour autant, ce qui compte vraiment est surtout de savoir comment va se dérouler la fin du monde et ce qui nous attend.
Plusieurs scénarios sont évidemment possible, Terrafemina les décrypte pour vous :
Fin du monde 2012 : chute d’un Astéroïde
L’idée d’un Astéroïde qui viendrait détruire la Terre est séduisante (si on peut dire) et plait beaucoup au cinéma. Si de telles chutes se sont déjà produites, on imagine toute de même que la Nasa aurait une vision nette de cette catastrophe à J-1 de la fin du monde.
Taux de crédibilité : 30% Fin du monde 2012 : attaque de zombies
Les zombies sont très à la mode depuis quelques mois, notamment grâce à la série «
Walking dead » et aux « Revenants » de Canal +. Pour autant, on se demande bien comment et pourquoi des zombies viendraient à se réveiller pile au bon moment pour nous attaquer et nous dévorer.
Taux de crédibilité : 20%
Fin du monde 2012 : pandémie
Et si un terrible virus s’abattait dans le monde entier pour tous nous tuer à petit feu ? Si ce scénario ne colle pas avec une fin du monde datée du 21 décembre (car il faut quand même le temps au virus de se répandre et de s’installer), un tel scénario pourrait tout de même voir le jour selon les scientifiques dans les années à venir.
Taux de crédibilité : 5% Fin du monde 2012 : catastrophe naturelle
Reste donc la possibilité d’une catastrophe naturelle, et il y a du choix : volcans en éruption, tsunami et autres tremblements de terre qui viendrait ravager la Terre ce 21 décembre.
Taux de crédibilité : 45%
Quoiqu’il en soit, on se donne
rendez-vous le 22 décembre pour en débattre une dernière fois !