La fin du monde, on en parle beaucoup et on n’en voit pas grand-chose pour le moment. Evidemment me direz-vous puisqu’elle est programmée par les mayas pour le 21 décembre 2012 à une heure précise : 12h12 en France. Alors si vous craignez une attaque de zombies ou une catastrophe naturelle imminente, lire cet article est sans doute une bonne idée histoire de finir de vous rassurer. Et puis quand même, samedi il y a « Danse avec les stars », les mayas ne nous auraient jamais privé de ça !
Aussi bien du côté de la Nasa que de spécialistes des mayas ou des historiens, personne ne croit en cette fin du monde le 21 décembre. D’abord parce que les mayas n’auraient jamais évoqué cet évènement, ensuite car il n’y a aucun signe probant jusqu’à maintenant.
Selon le CNRS et de très brillants historiens, les mayas n’ont jamais au grand jamais évoqué la moindre apocalypse pour ce 21 décembre 2012. Ce qui en revanche se produit bel et bien, c’est un changement de cycle et d’ère. Tout simplement.
Pas de chance pour les alarmistes puisque la Nouvelle Zélande aurait déjà dû être rayée de la carte et sa population victime de la fin du monde, grâce à la magie du décalage horaire. Tout le monde va bien de leur côté du globe et donc l’apocalypse n’a pas commencé ou alors elle est sacrément en retard.
Et si vraiment vous envisagez toujours cette fin du monde 2012 comme une menace potentielle, vous pouvez toujours surveiller le compte à rebours en direct pour découvrir combien de temps il vous reste à patienter avant la révélation ! Rendez-vous le 21 décembre à 12h13.