Tragédie, le monde de la BD est en deuil. Le personnage mythique de Peter Parker qui se cache sous le masque de l’homme araignée depuis les années 60 tire sa révérence dans le nouvel épisode disponible depuis mercredi aux USA. Marvel a décidé d’en finir avec le scientifique binoclard et maladroit. Dans cet ultime volet de ses aventures le jeune héros perd une énième bataille face à son ennemi de toujours, le Docteur Octopus, qu’il combat depuis 1963.
Haut les cœurs, la mort de Peter Parker ne veut pas dire la fin de Spider Man, même si pour beaucoup ça va être très dur de tourner la page. Attention « spoiler » voilà ce qui va se passer : le corps du vil docteur Octopus est meurtrit par la bataille, son esprit va trouver refuge dans la pauvre dépouille de notre héros araignée. C’est alors que (et là ça devient encore plus tiré par les cheveux) influencé par le costume, le maléfique docteur décide de surpasser ses exploits et de devenir un meilleur justicier que Peter.
Un tournant radicale dans le monde du comic book ! C’est du jamais vu, comme le raconte Dan Slott, le scénariste qui a écrit la plus grande partie des 100 derniers numéros des aventures du héros : « C'est Moriarity dans la tête de Sherlock, le Prince Jean dans celle de Robin des Bois. Un très grand méchant dans le corps du plus grand des héros et qui va essayer de faire le bien », renversant !