La photo de la petite Nevaeh Atkins, née il y a 11 semaines, a capté l’attention de milliers d’internautes. Avant même de naître, le bébé a saisi le doigt du chirurgien qui la mettait au monde. Son père Randy Atkins a eu le réflexe de prendre un cliché de cet instant unique et émouvant. Alicia, la mère raconte : « M. Sawyer (le chirurgien) a ouvert mon ventre pour permettre à ma fille de sortir de mon ventre. En sortant elle a attrapé le doigt du docteur et mon mari a réussi à immortaliser ce moment spécial ».
D’abord mise en ligne le 26 décembre sur Facebook, la photo a été likée plus de 10 000 fois et partagée plus de 6 000 fois. Puis la chaîne américaine locale Azfamily a diffusé l’information. Depuis, la maman a reçu quelques propositions pour acheter la photo mais celle-ci affirme qu’elle ne l’a revendra pour rien au monde.
Une photo similaire avait déjà été réalisée en 1999. Le cliché pris lors d'une opération du fœtus par Michael Clancy, journaliste à USA Today, avait été baptisée « la main de l’espoir ».
Alice Bidet
VOIR AUSSI
Internet : quelle est la responsabilité des parents quand les enfants surfent ?
« Facebook et vos enfants » : comment gérer leur identité virtuelle ?
En Auvergne, le premier bébé de l'année est né dans un foyer homosexuel