Dennis Storm et Valerio Zena n'ont peur de rien et ont décidé de tester les douleurs ressenties lors d'un accouchement pour l'émission néerlandaise « Proefkonijnen ». Une bonne façon de démontrer à ceux qui étaient encore sceptiques que ce moment-clé dans la vie d'une femme n'est pas forcément facile à vivre. Amusés au début de l'expérience, les deux animateurs télé ont rapidement changé de comportement lorsque les premières contractions sont arrivées. À la fin de l'expérience, Dennis Storm et Valerio Zena ont évidemment perdu leurs sourires.
Pour pouvoir tester les douleurs d'un accouchement, des électrodes ont été déposées sur le ventre des deux cobayes. Rapidement, les cris de douleur arrivent et il est même nécessaire de poser un masque à oxygène à un de nos deux volontaires. Evidemment, cette expérience était réalisée sous contrôle médical.
Même si les souvenirs de cette expérience pas comme les autres sont douloureux, Dennis Storm et Valerio Zena avouent qu'il s'agit d'un des plus beaux tournages de leur carrière. De quoi mieux comprendre les femmes.
Découvrez la vidéo de cette simulation d'accouchement.
Combien coûte un accouchement ?
Accouchement naturel : donner la vie dans l'eau
50 % des jeunes mères insatisfaites de leur accouchement