Ses propos concernent la manifestation anti mariage homosexuel. C'est lors d'une interview accordée à Nikos Alliagas que le chanteur s'est livré.
On le sait, de part leurs chansons, Indochine a des idées bien tranchées sur ce qui est bien, mal, tolérable ou pas. Rappelez vous de cette chanson "troisième sexe" ("Et on se prend la main, et on se prend la main. Une fille au masculin, un garçon au féminin. Et eux ne valaient rien, et eux ne valaient rien."). Tout cela pour dire, qu'il fallait être tolérant et que l'amour entre deux personnes du même sexe était possible. Cette chanson date des années 80 et nous sommes encore en train de discuter de ce mariage pour tous.
Il déplore d'ailleurs que les choses n'aient pas plus avancées sur le sujet : "Là où je suis atterré, c’est de savoir que, là, c’est la première fois que des gens manifestent pour enlever ou ne pas donner des droits à d’autres gens. C’était la même chose quand on ne voulait pas donner le droit de vote aux femmes, c’était juste il y a 50 ans ou 70 ans. Je pense que tous les gens qui ont manifesté ou qui sont contre ça auront forcément à un moment donné honte dans quelques années. »
Le groupe n'a pas souhaité non plus apposer son nom sur des manifestes créés par des chanteurs, car ils disent qu'ils parlent de cette discrimination depuis de nombreuses années. Cela a le mérite d'être clair.