Le premier clip dévoilé par l’artiste pour cet album, « Where Are We Now » avait pas mal surpris par son calme. Le résultat était presque fade, beaucoup de gris, peu d’action. Cette seconde vidéo colle bien plus au Bowie qu’on connait. Tant au niveau des sonorités de ce nouveau morceau qu’au visionnage du clip, on retombe 20 ans en arrière et on se plonge dans ce qui nous a fait aimer la pop british.
Bowie et la troublante Tilda Swinton (magistrale dans « We need To talk about Kevin ») y joue un couple « modèle » perdu entre rêve et folie dans une ambiance 60’s. Le thème de l’androgynie qu’on sait si chère à Bowie est à son apogée. De nombreuses mises en abyme sont possibles grâce à la troublante ressemblance entre les différents personnages du clip.
A la réalisation de ce bijou on retrouve Floria Sigismondi, une photographe italienne de talent qui a collaboré avec lui par le passé (pour les clips de « Little Wonder » et « Dead Man Walking »). Bref un clip qui nous rassure sur la nature de ce come-back. Le roi de la brit pop n’a rien perdu de sa vigueur et de son talent. Vivement la sortie de l'album « The Next Day » prévue pour mars !