Tout le monde connait « Norman fait des vidéos » : un jeune homme qui raconte des petites anecdotes de la vie quotidienne à travers des vidéos presque « artisanales » tournées dans son salon puis diffusées sur internet, pleines d’humour et qui ont un succès fou. Norman vient d’ailleurs tout juste de faire ses premiers pas au cinéma dans « Pas très normales activités ».
Dave, le chanteur hollandais star de la chanson française, lui aussi débarque au cinéma. La campagne de promotion du film est la suivante : c’est Dave qui doit s’en charger tout seul grâce aux outils du web. Tumblr de réaction en gifs, chatons, Twitter, memes, tous les buzz du web y passent. Sans oublier les fameuses vidéos de Norman, remixées version Dave bien sûr.
Le résultat c’est donc une vidéo de quelques minutes où Dave, 68 ans, se réinvente comique. Imitation, autodérision, le tout avec un accent à couper au couteau. Il y partage quelques anecdotes de ses 20 ans de carrière en humour.
Le film de Jöel Franka « Une chanson pour ma mère » dont Dave partage l’affiche avec Partick Timsit et Sylvie Testud sortira en salle le 27 mars.