Emma Watson ne tiendra pas le rôle de la jolie princesse à la calèche citrouille. D’après le magazine Variety, elle aurait refusé l’offre des studios Disney. On sait cependant que pour ce Cendrillon revisité par le réalisateur Kenneth Branagh (« Thor ») c’est Cate Blanchett qui jouera la marâtre.
La jeune Emma quant à elle, sera l’héroïne du prochain Sofia Coppola « The Bling Ring » un projet plus « adulte » qui correspond d’avantage à la nouvelle image qu’elle veut imposer au public. Après s’être fait découvrir enfant grâce à la saga « Harry Potter » la belle britannique tient à faire savoir qu’aujourd’hui elle est une jeune femme, qu’elle grandit. Fini les rôles pour enfants ? Pas si sûr.
En effet on parle d’un projet concernant l’adaptation d’un autre conte de fées en live-version : « La Belle et la Bête », dans lequel elle pourrait tenir le rôle de Belle et dont le tournage, supervisé par Guillermo del Toro, devrait débuter cet été. Mais la rumeur dit que le projet a été avorté et que parallèlement Disney aurait engagé Joe Ahearne pour écrire le scénario de « The Beast » une nouvelle version en 3D.