Aujourd’hui Zazie sort son huitième album « Cyclo », en 2010 elle sortait « Za7ie » un ensemble de 7 disques de 7 chansons déclinant les jours de la semaine. Cette fois-ci elle a voulu un résultat beaucoup plus personnel : « quelques chose qui soit organique, de l’ordre de l’intime et un peu viscéral » déclare-t-elle à l’AFP.
En ce qui concerne le son de l’album, dans le disque on retrouve des rythmes un peu électro « proches de bruits du cœur » qui sont le résultat de son travail avec Olivier Coursier. La voix est 100% « vraie », au plus proche d’elle-même. Les paroles aussi sont simples « proches de la sensation », elle laisse de côté ces célèbres jeux de mots et tente de « trouver le mot juste plutôt que le bon mot ».
Un nouvel album où elle explore les thèmes de la jalousie, de l’âge ou encore du bonheur : « j’ai besoin de cette extrême réalité des choses, parfois un peu âpre, un peu hostile, de parler de sujets qui fâchent un peu aussi, peut-être pour les apprivoiser » confie-t-elle.