C’est dans sa propriété de Néchin, cette ancienne maison des douanes que Gérard Depardieu a reçu l’équipe de No télé, autour de la table de sa cuisine. Résultat douze minutes d’interview où Depardieu met à plat ses opinions sur la France et son gouvernement pour tenter de justifier son départ qui d’après lui n’a rien d’un exil fiscal.
« C’est surtout le manque d’énergie. La France est triste et je pense que les français en ont marre » déclare-t-il. Cela dit Gégé n’oublie pas de caler une petite phrase sympathique : « Je suis français, j’aime les français, mais j’ai un peu de peine pour eux car ils sont dans une situation délicate».
Il en profite aussi pour régler ses comptes avec le gouvernement Hollande : « J’ai l’impression que ces gens ne savent pas faire leur métier. Lui, c’est la première fois, il n’a jamais eu de portefeuille de ministre. Il a eu la Corrèze, qui est en déficit… ».
On remarque qu’au cours de l’interview Gérard Depardieu porte sur lui un blouson sans manches frappé d’un aigle bicéphale, symbole de la Russie, dont il a reçu un passeport. Clin d’œil à Vladimir Poutine et son pays qui l’ont accueilli à bras ouverts eux aussi.
Pour ne rien louper de l'actu, suivez @ComptoirTF sur Twitter !