Même pas encore en librairie « Six Years » éveille déjà l’intérêt des producteurs de cinéma. D’après The Hollywood Reporter c’est Paramount qui a gagné le droit d’adapter le livre. Avant même de s’être penché sur le choix du réalisateur la firme aurait d’ores et déjà jeté son dévolu sur Hugh Jackman pour le rôle principal.
« Six Years » raconte l’histoire d’un homme dont l’amour de sa vie en épouse un autre. Six ans plus tard il apprend la mort du mari en question, ni une ni deux il se rend aux funérailles histoire de ne pas rater le coche. Mais là, surprise, la veuve n’est pas la femme de ses pensées !
Ce ne sera pas la première fois qu’un thriller d’Harlan Coben s’adapte pour les salles obscures. En 2006, Guillaume Canet adaptait à l’écran « Ne le dis à personne » avec François Cluzet dans le rôle principal. Le film comme le roman avait connu un franc succès, une version américaine est d’ailleurs envisagée par Ben Affleck.
Pour en savoir plus sur le projet cinématographique « Six Years » il va falloir attendre longtemps. D’ici là on pourra retrouver le bel australien dans « The Wolverine » son rôle phare, dont la bande-annonce devrait être dévoilée la semaine prochaine.