A l’instar de Leonardo DiCaprio, Ryan Gosling l’enfant prodige du Disney Club, le chouchou d’Hollywood de ces dernières années, a annoncé vouloir prendre le large des plateaux de tournage. « Crazy Stupid Love », « Drive », « Les marches du pouvoir », « Gangster Squad » autant de films dans lesquels on a pu admirer le physique et le talent du jeune Gosling en 2012, en effet, il n’a pas chômé. A 32 ans, il a non seulement enchainé sept tournages en 2 ans mais a aussi dû endosser une toute nouvelle image d’icône auprès de la gente féminine, un fardeau lourd à porter.
Lors de la promo de son dernier film actuellement en salles, il a déclaré à E! : « J’ai trop tourné. J’ai perdu le recul que je pouvais avoir. Il faut que je lève le pied et que j’analyse le raisons profondes qui m’ont poussé à choisir ce métier et comment je veux le faire. Et pour prendre du recul, il faut breaker, réfléchir, prendre de la distance. J’en ai besoin et le public aussi je pense ».
Ryan Gosling est depuis mercredi à l’affiche du film « The Place Beyond the Pines » aux côtés de Bradley Cooper. Un film à ne pas manquer, d’autant qu'il a reçu les acclamations du public en quelques jours.
Il sera aussi à l’affiche du prochain Terrence Malick « Only God Forgives » qu’il a déjà tourné. Il n’a signé pour aucun projet à venir. Il cependant décidé de diriger son premier film : « How to Catch a Monster » dont il a déjà écrit le scénario et dans lequel il souhaite voir jouer sa compagne Eva Mendes.