Le réalisateur a manifestement apprécié l’expérience « Boardwalk Empire » et souhaite aujourd’hui développer une série pour la télévision autour de son film « Gangs of New York ». Le film sorti en 2003 retrace les conflits entre immigrés et natifs dans les rues malfamées du New York du XIXe.
La série élargirait le champ des fameux « Five Points » jusqu’à Chicago et La Nouvelle-Orléans : « La série retracera la multitude d’événements entourant le crime organisé au tournant du 20e siècle et peu après aux Etats-Unis, pas seulement à New York » explique la société de production Miramax sur son site internet.
« Cette époque dans l’histoire et l’héritage des Etats-Unis est riche en personnages et en histoires que l’on ne peut explorer complètement dans un film de deux heures » précise Martin Scorsese. Dans le film Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis et Cameron Diaz incarnaient les personnages phares, rien n’est encore dévoilé sur le casting de la série. Scorsese ne la réalisera peut-être pas lui-même d’ailleurs.