Evoquée par François Hollande, la taxe de 75% qui concernerait les salaires au-dessus d’un million d’euros pourrait faire particulièrement mal à l’équipe du Paris Saint-Germain où beaucoup de joueurs sont particulièrement bien payés. En guise d’exemple, Zlatan Ibrahimovic est payé 14 millions d’euros net par an. Et il n’est évidemment pas le seul joueur à gagner plus d’un million d’euros.
Selon Les Echos, cette nouvelle taxe pourrait coûter la modique somme de 45 millions d’euros au club parisien qui affrontera ce soir l’équipe du FC Barcelone en Ligue des Champions. Mais le PSG n’est pas le seul club qui peut trembler face à cette taxe à 75% puisque pas moins de 112 joueurs de Ligue 1 seraient concernés.
Cela pourrait conduire certains clubs à renégocier les contrats de leurs joueurs.
Société
PSG : Zlatan IBrahimovic et les autres vont coûter 45 millions d’euros
Publié le 10 avril 2013 à 09:23
Coup dur pour l’équipe du PSG que ce projet de loi de François Hollande qui ferait payer une taxe de 75% pour les salaires au-dessus d’un million d’euros. Cela pourrait coûter la modique somme de 45 millions d’euros au PSG.
PSG : Zlatan IBrahimovic et les autres vont coûter 45 millions d’euros© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
justice
6 décembre 2024
Société
Cette influenceuse française aux millions d'abonnés accusée de dérives sectaires
20 novembre 2024
people
Gladiator 2 : Paul Mescal et Pedro Pascal partagent les secrets de leur physique musclé (l'un des deux en a plus baver que l'autre)
19 novembre 2024
Les articles similaires
Société
"C'est un homme !" : la championne de boxe algérienne Imane Khelif combat la misogynie décomplexée aux Jeux Olympiques
5 août 2024
Société
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif
20 septembre 2024
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025