Pour le lancement de son nouvel album événement « Random Access Memories » le duo électro Daft Punk créé la surprise en annonçant qu’ils le dévoileront en avant-première, non pas à Coachella ou aux Eurockéennes, mais bien à Wee Waa. L’annonce qui sonne comme une blague a été confirmé par le site du petit village de Wee Waa (2 000 habitants), capitale australienne du coton.
Tout se passera le 17 mai, au salon agricole annuel de Wee Waa. Calé entre le concours de la plus belle cowgirl et le concours de coupe de bois, les quelques 4 000 personnes/agriculteurs attendus pour le festival auront l’ultime gloire de découvrir en exclusivité mondiale l’album électro le plus attendu de l’année, voire de la décennie.
Daft Punk ne dérogera donc pas à la règle de la discrétion qui fait leur marque de fabrique. Les places pour le festival seront mises en vente le vendredi 12 avril à 9h sur le site crossingtheatre.com, autant dire que ça se jouera au quart de seconde près pour réussir à obtenir sa place. Pour les moins chanceux il faudra attendre sa sortie dans les bacs le 21 mai.