Les français devront s’habituer à chanter le traditionnel « Douce France » en Italien. Carla Bruni a en effet choisi de reprendre la célèbre chanson de Charles Trénet, avec une partie en français et une autre en Italien. « Il y aura une partie en français et une autre en italien. A ce stade, on ne sait pas si cette chanson figurera sur l'album. J'ai écouté une maquette et c'est très réussi », a déclaré l’agent de la chanteuse.
En parallèle, le site Midi Libre a effectué un sondage, qui révèle que le « Fou Chantant » était toujours autant apprécié des Français, qui sont 66% à aimer ses chansons. Du côté des 18-34 ans, ils ne sont que 43%. Et parmi les neuf chansons traitées dans le sondage, « Douce France » est la favorite à 21%. Cette reprise va-t-elle plaire à ces Français qui apprécient toujours autant la musique de Charles Trénet, décédé il y a plus de 10 ans ? Elle peut être également vue comme un « tube de campagne » pour 2012. En effet, un porte-parole du quotidien « Midi Libre » rapporte sur BFM TV que ce choix de « Douce France » n’est pas sans intérêt.
« Il est évident que choisir Douce France (Dolce Francia) en Italien, pour un album qui va sortir à huit mois de la présidentielle (…) cela peut permettre au Président de la République de faire les yeux doux à travers son épouse à la France qu’il convoite probablement pour la seconde fois au Présidentielles de 2012 ». Stratégie marketing pour la sortie de son album, tube de campagne ou simple affection pour Charles Trénet ? Ce sont les Français qui jugeront, et qui accepteront ou pas, cette nouvelle version de "Douce France".