Après #jaiunplan, la marque espagnole de prêt-à-porter Desigual vient de réaliser une nouvelle campagne de pub baptisée #faislelematin, et crée le buzz sur la Toile. Dans ce spot publicitaire, quatre jeunes femmes commencent leur journée avec bonne humeur... et sensualité. Trop de sensualité ? L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (AFPP), jugeant le contenu trop sexy et inapproprié pour le public français, a en tout cas décidé de censurer une partie de la vidéo où apparaissait un sextoy rose...
L'accessoire a été flouté, et l’image d’un sein, qui apparaît pendant qu'une des jeunes filles prend sa douche, carrément supprimée. Une pruderie qui a provoqué au passage l'étonnement de quelques internautes.
C'est sérieux les pubs #faislelematin ont été censurées à la demande de l'#ARPP ? … Le retour de la France puritaine. desigual.com/fr_FR/lookbook…
— Pascal KAMMERER (@pka13) 23 avril 2013
La France n’aura donc droit qu’à la version censurée du spot télé, à l’inverse de ses voisins espagnols, allemands ou italiens qui peuvent profiter de la publicité dans son intégralité.
Elodie Cohen Solal
Voir la version non-censurée
Pub Desigual 2013 #faislelematin from Desigual on Vimeo.
Le sextoy fait vibrer le coeur des Français
Offre d'emploi : devenez testeuse de sex toys pour 1 350 euros net par mois
Des sextoys sur mesure grâce à l'imprimante 3D