Depuis une dizaine de jours, la pluie, le froid et le vent rendent le quotidien des Français proche de celui qu'ils vivent au mois de novembre... sauf qu'on est en mai, que Roland-Garros démarre dans deux jours (si les conditions le permettent, bien entendu), que le Festival de Cannes a été bien gâché par ces bourrasques et que l'été ne va pas tarder sans qu'on ait vu passer le printemps.
Bien des raisons pour les adeptes du réseau social qui bashe et commente sans relâche les micro et gros événements qui font l'actu de relayer ce marathon fluvial sans se lasser jamais. Un véritable live-pluite, dirait-on, ou un pluitothon, dont nous vous avons choisis quelques extraits :
Un an après cherchez l'erreur ! Merci Aurélien (on.fb.me/10R9JWi) pour cette carte #météo ! #RIPsoleil #courage Twitter.com/TF1/status/337…
— TF1 (@TF1) 24 mai 2013
Roland Garros va durerun an... img.ly/uYmr
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 24 mai 2013
Je comprends pas le concept du soleil et de la pluie en même temps…Comme ci la météo nous disait “je vous emmerde je fais ce que je veux”
— Arnaud Tsamere (@tsamere) 23 mai 2013
Dans moins d'un mois, c'est la Fête de la musique. Ça serait bien qu'il reste un peu de pluie, d'ici là. Enfin j'dis ça...
— Cédric Gentil (@Gentilchanoir) 24 mai 2013
Quand @kwayfrance se met à te suivre tu trembles et tu te dis qu'un certain comique de répétition n'est pas prêt de s'arrêter… #Pluie
— Catherine Ertzscheid (@Cath_woman) 24 mai 2013
"Si vous n'aimez pas la pluie, n'en dégoutez pas les autres. Merci."Kermit ????
— SaperliBrunette (@SaperliBrunette) 24 mai 2013
Selon notre stagiaire météo, le soleil aurait définitivement annulé sa tournée des Zénith.
— agencefrancePRESQUE (@afPRESQUE) 24 mai 2013
"Après le mariage ils veulent s'en prendre à la météo." vous l'aurez lu ici en premier.
— CrêpeGeorgette (@valerieCG) 24 mai 2013
Point godwin de la météo atteint.
— Stephen (@desgonzo) 24 mai 2013