Société
Top 14 : Résumé et replay de la victoire surprise de Castres contre Toulon (19-14)
Publié le 2 juin 2013 à 09:30
Par Terrafemina
Castres contre Toulon, l'affiche semblait déséquilibrée hier soir au Stade De France pour cette finale du TOP 14. Et pourtant, c'est bien par une victoire surprise de Castres qu'elle s'est finie, sur une levée du bouclier de Brennus pour la première fois depuis 20 ans.
Top 14 : Résumé et replay de la victoire surprise de Castres contre Toulon (19-14) Top 14 : Résumé et replay de la victoire surprise de Castres contre Toulon (19-14)
La suite après la publicité


Champion de France il y a deux semaines contre Clermont, Toulon devait a priori ne faire qu'une bouchée des Castrais hier soir pour cette formalité de fin de saison. Et pourtant, s'"ils ont Wilkinson, nous avons Rory", avaient-ils prévenus.

C'est en fait le géant Sud-Africain Kockott qui aura eu la peau des Toulonnais. A la mi-temps déjà, le CO menait 10 à 3, laissant présager une possible victoire de leur club.

Pourtant, si rien n'est jamais joué d'avance, l'équipe de Bernard Laporte prouvé peu après la reprise q'elle en avait encore sous le pied en remontant à un petit point de leur adversaire : 10-9.

Mais Talès parvint rapidement à marquer à nouveau la différence en faisant basculer à nouveau le score à 16-9 à la 77e, enfoncé par Kockott dans un ultime coup de génie, offrant cette belle victoire par 19-14 au club qui n'avait pas brandi le mythique bouclier de Brennus depuis... 1993.

Un bien bel anniversaire, deux décennies plus tard, pour les Castrais, manifestement émus de leur victoire, hurlant leur joie autour d'un François Hollande visiblement un peu dépassé par les événements.

Revoir la levée du bouclier par Castres :


Mots clés
Société Buzz sport
Sur le même thème
La première présidente élue du Mexique a un but : lutter contre le machisme et les violences faites aux femmes
femmes
La première présidente élue du Mexique a un but : lutter contre le machisme et les violences faites aux femmes
3 juin 2024
Lors d'un gala animé par Demi Moore, une fondation américaine lève 16 millions de dollars pour la recherche contre le sida
cinéma
Lors d'un gala animé par Demi Moore, une fondation américaine lève 16 millions de dollars pour la recherche contre le sida
10 juin 2024
Les articles similaires
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou play_circle
Société
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou
4 septembre 2024
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire play_circle
Société
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire
2 août 2024
Dernières actualités
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade play_circle
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
Dernières news