Sur les 10 finalistes présents au départ, 5 ont été éliminés au cours d’une croisière entre Miami et le Mexique, lieu du tournage.
Pour pouvoir participer à la grande finale, les candidats ont dû redoubler d’efforts et de charme pour séduire et convaincre le jury, présidé par Rachel Quesney, avec à ses côtés Astrid de l’"Ile de la tentation" (et "Les Anges de la téléréalité") et Caroline Receveur, ex-candidate de la maison des secret sur TF1.
Les 5 charmants jeunes hommes restants devront user de tous leurs charmes pour séduire les téléspectateurs, qui comptent pour un quart des suffrages, et les 3 membres du jury. D’après Rachel Quesney, présidente du comité, les atouts qu’ils doivent avoir résident dans les « 4C » : cœur, charme, courage et cervelle. On pourrait également rajouter « célibataire » : toujours selon la présidente, être Mister France n’est pas facile dans une relation et « on ne veut pas être responsable de la cassure d’un couple ». Eh oui, pas facile d'être le plus bel homme de France !
Pour admirer les candidats et suivre l’émission en direct, rendez-vous sur NRJ 12 ce soir à 22h25 !